04 50 41 30 29

Les mini champions Débutant

Les Mini-Champions de l'école de ski internationale de la Faucille sont des élèves qui débutent leur apprentissage ou qui sont très jeunes.

Ils sont répartis selon leur âge et leur niveau. Ils évoluent sur le stade d’apprentissage situé devant le chalet du club Mini-Champions jusqu'à ce qu'ils soient capables de suivre un goupe sur piste. L’accueil se fait au chalet.

Tous les élèves doivent garder dans une poche extérieure de leur anorak, une étiquette mentionnant leurs nom, prénom, niveau et coordonnées des parents et/ou des personnes à contacter en cas d'accident.

Pour les plus jeunes (3-5 ans)

La Séance :

La séance, en plus du ski proprement dit, inclut l’accueil, la mise en train, le retour vers les parents. Le contenu de la séance dépend de l’âge et du niveau des élèves. Les séances sont donc adaptées aux enfants, quel que soit leur âge et leur niveau.

Le Matériel :

Pas de bâtons mais de vrais skis !

L’apprentissage du ski commence par une prise d’équilibre. Celle-ci doit se faire naturellement, en prenant appui sur les jambes. Les bâtons ne sont donc pas utiles dans un premier temps et gênent l’apprentissage. Les vrais skis sont nécessaires, car ils glissent mieux et sont équipés de fixations de sécurité.

La Fin de la Séance :

Quand on vient reprendre son enfant il convient d’attendre, dans l’aire d’accueil, que le moniteur soit prêt. Ne pas oublier qu’il a un groupe en charge et doit s’occuper de tous. Il doit également s’assurer que ses élèves repartent bien avec leurs parents.

Le Stade d’Apprentissage :

Le terrain d’apprentissage est un stade aménagé équipé de 4 fils-neige. Il comprend des parcours diversifiés entretenus chaque jour. 

Les Tests

Dans le cadre du Club Mini-Champions les élèves passent 2 tests : Le bonhomme de neige et la souris verte.


Quelques Règles

  • Forts d’une longue expérience nous avons mis en place une progression pédagogique et des règles de fonctionnement dans le but d’assurer le meilleur service d’enseignement. 

  • Ne pas stationner dans l’aire d’accueil et laisser l’enfant rapidement afin de lui permettre de s’intégrer au groupe.

  • Ne pas interrompre la séance s’il n’y a pas de motif d’urgence.

  • Ne pas interpeller l’enfant, ce qui le désoriente : il ne sait plus qui écouter. Préférer le regarder de loin.

  • En cas de retard s’adresser à l’accueil et dans tous les cas attendre un moniteur devant le chalet.

  • Ne pas traverser le terrain à pied, ni envoyer son enfant seul rejoindre son groupe 

  • Ne pas appeler votre enfant avant la fin de la leçon, attendre que le moniteur ramène son groupe vers l'aire d'accueil.